Ma pratique artistique est grandement basée sur le jeu et l’expérimentation, autant dans le choix des supports que dans celui des médiums utilisés. Cet emploi de médiums mixtes colorés sur une base d’acrylique confère une texture et une liberté qui dépassent les limites de la figuration pour se situer entre l’abstraction et l’imaginaire. Je cherche surtout à dire…sans tout dévoiler.
La nature représente mon terrain de jeu privilégié, car tout en elle me fascine : sa richesse, son abondance, ses formes, ses couleurs, sa force, mais aussi sa laideur, sa fragilité et sa vulnérabilité. Toutes ces facettes me touchent profondément et constituent mon matériau de base. La nature, en tant que reine des contrastes, évoque notre propre dualité et notre fragilité. Je tente de capter cette complexité afin de la faire mienne et de la partager.
Je cherche aussi à capturer la fugacité du moment qui passe, le changement constant de la nature à chaque saison, qui évoque le côté éphémère de nos vies. Je tente d’encapsuler cette beauté changeante afin de créer un autre univers, car celui-ci m’inquiète. J’aspire à la liberté du geste afin de m’alléger des dogmes et des règles, afin de réinterpréter le monde à ma façon.